Coffret Le Rituel : Champagne Piper-Heidsieck & Flûte Soulier en cristal Christian Louboutin

Le Rituel

Entre rêves d’alcôves et tentations du 19e siècle, le Paris des théâtres et des cabarets est la ville lumière dont raffolent les princes, venus de Londres ou de St Petersbourg arrivant incognito dans ces lieux volontiers fréquentés par la bohème, la canaille, et les belles de jour et de nuit.

La tradition de la fête voulait que la «tournée des grands ducs» rime avec un rituel surprenant : déguster du champagne dans le soulier des courtisanes. Un siècle plus tard, sans nostalgie ni anachronisme, cet esprit si parisien renaît dans sa plus belle parure à travers ce rituel remis au goût du jour.

Qui d’autre que Piper-Heidsieck, champagne mondialement célébré depuis 1785, pour s’approprier un tel rituel ?
Qui d’autre que Christian Louboutin, Créateur de souliers de luxe à la semelle rouge emblématique pour signer ce chef-d’œuvre de cristal, écrin inattendu du plus précieux des nectars ?
Une rencontre évidente en variation de rouge et noire, à la pointe du ré-enchantement.
Une invitation à envoûter le quotidien passionnément.

Le Champagne

Seul Piper-Heidsieck pouvait avoir l’audace & l’extravagance d’assouvir ce désir de fête et de liberté. Une mission qui avait déjà pris naissance dans l ‘esprit de son fondateur, Florens Louis heidsieck, en 1785 pour qui l’excellence n’avait d’égale que l’audace et aimait affirmer «Créer très sérieusement des vins qui ont le sourire » .

Depuis ce jour, Piper Heidsieck n’a cessé de mêler respect des traditions, champagne d’exception, vision d’avant-garde et don pour l’art de la célébration sous toutes ses formes. Un idéal rendu possible grâce à l’extraordinaire maîtrise de Régis Camus, élu en 2009 (pour la quatrième fois !) meilleur Chef de Caves à l’IWC (International Wine Challenge).

Au total, ce sont dix prix que la Maison Piper-Heidsieck détient sur 15 possibles ! La Cuvée Brut, assemblage de vins de plusieurs années, est sa signature.

Cette cuvée à l’étiquette rouge emblématique est devenue un signe de style et de reconnaissance immédiate. Mais au-delà d’une signature, il s’agit d’une attitude, d’une exigence continue et d’une passion sans cesse renouvelée.

Le créateur

Virtuose des talons-vertige et des cambrures incendiaires, Christian Louboutin a découvert sa vocation à l’âge de treize ans, devant des vidéos de cabarets dansants.

Véritable prestidigitateur, il était incontestablement le plus apte à donner corps à ce rituel autrefois scandaleux : boire dans un soulier de femme. Self made man à l’instar d’un Florens Louis Heidsieck , porté par l’énergie de la fête et doué d’une acuité rare, il a bâti en dix-huit ans une Maison Française à la renommée mondiale.

Ressuscitant le soulier Couture, il en a fait une œuvre d’art glamour à porter tous les jours pour le plaisir des femmes du monde entier. «De la pantoufle de vair au soulier de cristal, il n’y a qu’un pas », dit-il.

Cendrillon par Louboutin

Lorsque le soulier devient un rêve de cristal, et que le champagne flirte avec le plus glamour des accessoires, l’imaginaire collectif n’est pas loin d’être à la pointe du ré-enchantement. Cette invitation à sublimer le quotidien, nous invite à revisiter un mythe cher à Christian Louboutin : Cendrillon.

Créateur, Auteur, Réalisateur, Christian Louboutin met ses idées en images et en mouvement pour la première fois. Derrière la caméra, il revisite ce conte de fée.